Pièces détachées pour ascenseurs et escalators
Plus de 150 000 pièces en catalogue et 28 000 expédiables sous 12h*

*heures ouvrées

Qui sommes-nous?

 

Notre activité

Sodica distribue des pièces détachées d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques, de trottoirs roulants et de portes automatiques. notre activité

Société du Groupe Otis, Sodica est le distributeur d'EPC Roissy (Centre Européen de pièces détachées d'Otis)

Notre activité regroupe à la fois la distribution de pièces détachées mais également le conseil  pour  apporter un support technique à nos clients  dans l’identification des pièces.

Notre service s’adresse exclusivement aux professionnels de l’ascenseur et de l’escalier mécanique.

 

  • Historique

Créé en 1986 pour répondre aux besoins de distribution de pièces détachées d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques sur le marché français, Sodica s'est peu à peu développé en élargissant son offre et sa zone géographique de distribution.

Le catalogue qui comportait 10 000 articles dans les années 2000 référence aujourd’hui plus de 150 000 produits. De même, le magasin qui s’adressait exclusivement aux clients d’Ile de France est devenu un centre logistique performant qui sert les clients de Sodica du monde entier.

Distributeur d'Otis EPC Roissy (Centre Européen de pièces détachées d'Otis) en France, Sodica est naturellement positionné pour fournir et identifier les pièces de la marque.  Toutefois, Sodica a en parallèle construit son large catalogue en développant une expertise sur les pièces détachées toutes marques.

Au fil des années,  Sodica s'est ouvert au marché européen et international, ce qui nous permet aujourd'hui de répondre aux besoins de pièces sur le marché mondial avec une offre multilingue et un service de livraison dans tous les pays.

Notre offre

Nos valeurs et nos principes guident notre façon de travailler. En incarnant ces valeurs et en nous comportant de manière exemplaire au quotidien, nous apportons une satisfaction totale à nos clients. 

 

-          La qualité

En tant qu’entreprise engagée pour la satisfaction de ses clients, Sodica a mis la qualité au cœur de son organisation et a mis en place avec son centre logistique EPC un système de management de la qualité performant via :

  • une maîtrise totale des processus depuis l’émission d’une offre commerciale jusqu’à la livraison chez nos clients 
  • une surveillance constante des produits 
  • une démarche d’amélioration permanente 
  • une écoute clients active pour connaître et détecter leurs attentes.

EPC Roissy, le centre Européen de pièces détachées d'Otis, a confié la certification de son savoir-faire à un organisme professionnel et indépendant : LRQA.

ISO 9001 :2008 pour son implication dans la satisfaction clients

ISO 14001 :2004 pour son approche environnementale

OHSAS 18001 :2007 pour son engagement social

 

-          L’éthique

Nous nous devons de toujours être exemplaires et de respecter la loi à la lettre. Nos clients apprécient notre éthique et notre honnêteté.

 

-          Les collaborateurs

Nous pensons que la force de Sodica réside dans ses collaborateurs et dans leur motivation à s’impliquer chaque jour dans la vie de l’entreprise.

L equipe Sodica

  • Nous écrire :
  • Email : info@sodica.fr
  • Adresse Sodica : 5, Allée des Barbanniers – 92230 Gennevilliers – France
  • Plan d’accès
  • Nous joindre par téléphone ou télécopie:
    • Tél : +33(0)1.46.88.96.16
    • Fax: +33(0)1.47.90.70.00

 Quand nous contacter ?

Sodica est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h 

 

  • 10 personnes à votre service pour :
    • Répondre avec réactivité à vos demandes de  devis sur les pièces en catalogue qui sont affichées sans prix
    • Vous accompagner dans l’identification des pièces via le support de notre service technique lorsque vous n’avez pas trouvé la pièce recherchée sur notre catalogue en ligne.  
    • Etudier et répondre à tous vos besoins spécifiques
    • Améliorer notre offre et notre catalogue selon vos remontées d’information 
    • Vous renseigner sur vos commandes passées sur notre site
    • Vous informer en cas de modification de la date d’expédition annoncée
    • Répondre à vos éventuelles réclamations