Pièces détachées pour ascenseurs et escalators
Plus de 150 000 pièces en catalogue et 28 000 expédiables sous 12h*

*heures ouvrées

OUVRIR LE MENU DE RECHERCHE

Notre offre

Notre offre

  • Notre cœur de métier

Le cœur de métier de Sodica est la distribution de pièces détachées d’ascenseurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants et portes automatiques. Notre ambition est d’être leader sur ce marché.

 bouton notre offre

Avec 150.000 références au catalogue, les 28.000 pièces les plus couramment commandées ou identifiées comme stratégiques (à savoir pouvant mettre à l’arrêt l’installation) sont stockées sur le site d’EPC (Centre européen de pièces détachées d’Otis) et sont expédiées sous 12 heures ouvrées en France et en Union Européenne.

60 000 références sont sont commandables et expédiables selon un délai précisé sur la fiche article

Les 90 000 autres sont des références connues mais soit disponibles sous devis soit  obsolètes ou momentanément non disponibles.

 

Sodica  propose également un support technique à ses clients pour aider à l’identification des pièces et un service commercial de qualité pour répondre à toutes leurs attentes.

 

  • L’offre la plus étendue du marché

 

Sodica propose en catalogue 150.000 références de plus de 20 marques différentes.

               

Société du Groupe Otis, Sodica est le distributeur d'EPC Roissy (Centre Européen de pièces détachées d'Otis).

 

Pour répondre à l’ensemble des besoins de ses clients, l’offre de Sodica  comprend les pièces détachées d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques,  de trottoirs roulants, mais également des pièces d’usage courant et des pièces pour portes automatiques.

 

 

 

offre etendue de pieces detachees

 

 

  • Engagement qualité des produits / OEM (Original Equipment Manufacturer)

 

En tant qu’entreprise engagée pour la satisfaction de ses clients, SODICA  a mis la qualité au cœur de ses préoccupations.

 

Sodica distribue des pièces d’origine OEM (Original Equipment Manufacturer) et assure une surveillance constante de ses produits. Notre centre logistique EPC Roissy (Centre Européen de pièces détachées d'Otis) contrôle systématiquement les produits et leur conformité aux plans si la pièce est livrée pour la première fois ou par un nouveau fournisseur.  En cas d’indisponibilité du produit OEM pour cause d’obsolescence par exemple, EPC s’assure que le cahier des charges des fournisseurs respecte les plans d’origine.

 

De plus, Sodica adopte une démarche d’amélioration permanente fondée sur une écoute  active de ses clients pour connaître et détecter leurs attentes.

 

  • Pièces susceptibles de mettre un appareil à l’arrêt

 

Nous comprenons les clés de succès du métier de nos clients et l’importance de remettre le plus rapidement possible en service un appareil qui est à l’arrêt.

 

Ainsi, pour apporter le meilleur service, Sodica stocke au niveau d’EPC Roissy (Centre Européen de pièces détachées d'Otis) la totalité des pièces Otis qui, si elles sont défectueuses, sont susceptibles de mettre un appareil à l’arrêt.

 

Cela vous donne l’assurance à nos clients de pouvoir remettre leur ascenseur en état de marche à J+1 en Union Européenne* !

*Sauf colis hors gabarit et certaines zones géographiques localisées  

 

 

  • Garantie

 

Toutes les pièces achetées chez Sodica sont garanties un an à compter de la date d’expédition (hors utilisation anormale ou non-conforme et défauts liés à une cause extérieure).

 

En cas d’application de la garantie, et après validation du contrôle qualité, Sodica renverra gratuitement une pièce de remplacement.